Nos Enjeux

UHAI - EASHRI sont des militants philanthropiques dans une région où nos identités en tant que personnes LGBTIQ+ et travailleurs du sexe sont criminalisées par des lois punitives, où les gouvernements ferment activement les espaces pour l'organisation de mouvements visant à mettre fin à la discrimination dans l'accès aux services et aux soins de santé, où l'opinion sociétale et publique soutient l'exclusion des familles, l'exclusion des communautés religieuses et le déni des droits fondamentaux tels que l'accès à des moyens de subsistance dignes, l'accès à une audience équitable et à la justice par les forces de l'ordre.

Notre travail de militant porte donc sur les questions de pauvreté et d'accès à des moyens de subsistance dignes, de soins de santé, y compris de santé mentale, de logement et d'éducation, tout en luttant contre les préjugés sociaux, les lois et les politiques injustes qui privent nos communautés d'une vie humaine et d'espoir.

UHAI - EASHRI est le premier fonds indigène d'Afrique de l'Est pour les mouvements LGBTIQ+ et les travailleurs du sexe dans la région. Depuis notre création en 2009, nous avons financé des militants et des mouvements organisés dans 7 pays d'Afrique de l'Est - Burundi, République démocratique du Congo, Ethiopie, Kenya, Rwanda, Tanzanie et Ouganda - ainsi que des organisations panafricaines travaillant sur le continent.

OUR

ISSUES

UHAI - EASHRI are philanthropic activists in a region where our identities as LGBTIQ+ people and as sex workers are criminalised through punitive laws, where governments actively shut down spaces for movement organising to end discrimination in access to services and healthcare, where societal and public opinion upholds exclusion from families, exclusion from faith communities and denial of basic rights such as access to dignified livelihoods, access to fair hearing and justice by law enforcement.

 

Our work as activists therefore addresses the issues of poverty and access to dignified livelihoods; healthcare including mental health wellbeing; shelter and housing and education while fighting the societal prejudice, unjust laws and policies that deny our communities humane lives and hope.

 

UHAI - EASHRI is Eastern Africa’s first indigenous fund for LGBTIQ+ and Sex Workers movements in the region. Since our founding in 2009 we have funded activists and movements organising in 7 Eastern African countries—Burundi, Democratic Republic of Congo, Ethiopia, Kenya, Rwanda, Tanzania and Uganda—and Pan-African organisations working across the continent.