knowledge-and-learning

Grâce à l’appui et à la recherche, ainsi qu’à la conférence Changing Faces, Changing Spaces, nous créons des outils et des espaces qui facilitent les activistes à prêter voix à la situation des minorités sexuelles et de genre et des travailleurs du sexe en partageant des expériences d’organisation et de plaidoyer, en suivant les tendances et en nouant des alliances tout en nous offrant des leçons sur la dynamique et les besoins actuels.

Changing Faces,Changing Spaces

Changing Faces,Changing Spaces

En 2007, une conférence activiste dont le thème était « Changing Faces Changing Spaces » (CFCS) a été convoquée par les minorités sexuelles et de genre et les travailleurs du sexe et leurs alliés et bailleurs de fonds. La réunion a reconnu des différences irréconciliables entre le monde occidental influencé par l’argent et le monde du travail dans la région. La conclusion de la réunion était qu’il fallait être un mécanisme de financement mené par des activistes locaux au sein des mouvements en vue de combler l’écart entre le financement et le travail.

Deux ans plus tard, UHAI est né, ayant une approche participative à l’octroi de subventions pour soutenir la construction du mouvement dans la région. Depuis lors, UHAI a accueilli la conférence CFCS, une conférence biennale qui a grandi dans son identité panafricaine. En 2019, UHAI a accueilli CFCS pour la 7ème fois et en continuant la tradition de CFCS comme une plate-forme à travers laquelle des activistes et les organisations de promotion des droits humains, les professionnels de la santé et juridiques, des alliés et des partenaires donateurs de toute l’Afrique et de l’au-delà de l’Afrique, entreprenant et soutenant l’activisme des mouvements africains de travailleurs du sexe de minorités sexuelles et de genre délibèrent, élaborent des stratégies et partagent les expériences qui ont un impact à nos mouvements.

Conformément à la tradition participative, la conférence est conceptualisée et planifiée par un groupe de travail composé d’activistes issus des mouvements des minorités sexuelles et de genre et des travailleurs du sexe en Afrique.

Pour plus d’informations sur la prochaine CFCS et pour être ajouté à la liste de diffusion CFCS écrivez-nous à cfcs@uhai-eashri.org ou à roselyn@uhai-eashri.org.

SHARE YOUR EXPERIENCES

Knowledge and Learning

Through supporting and conducting research as well as the Changing Faces Changing Spaces conference, we create tools and spaces that facilitate activists to lend voice to the sexual and gender minorities and sex worker landscape by sharing organizing and advocacy experiences, track trends and build alliances while providing us lessons on current dynamics and needs.

Changing Faces,Changing Spaces

Changing Faces,Changing Spaces

In 2007, an activist conference themed “Changing Faces Changing Spaces” (CFCS) was convened by sexual and gender minorities and sex workers, and their allies and funders. The meeting recognised irreconcilable differences between the Western-influenced world of money and the world of work in the region. The conclusion of the meeting was that there needed to be a funding mechanism led by local activists within the movements towards bridging the disconnect between funding and work.

 

Two years later, UHAI was born, along with a participatory approach to grant making to support movement building in the region.Since then,UHAI has hosted CFCS as a biennial conference that has grown in its pan African identity. In 2019,UHAI will have hosted CFCS for the 7th time and continuing the tradition of CFCS as a platform through which  human rights activists and organisations, health and legal professionals, allies and donor partners from across Africa and beyond, undertaking and supporting African sex worker and LGBTIQ activism deliberate, strategise and share the experiences that impact our movements.

 

In keeping with the participatory tradition, the conference is conceptualized and planned by a task force comprised of activists drawn from the sexual and gender minorities and sex worker movements in Africa.

 

For information on upcoming CFCS and to be added to the CFCS mailing list email us at  cfcs@uhai-eashri.org or roselyn@uhai-eashri.org.

SHARE YOUR EXPERIENCES