GRANTS

UHAI EASHRI est un fonds flexible qui finance l'organisation des minorités sexuelles et de genre et des travailleurs du sexe. Nous encourageons les concepts et les idées qui feront progresser ces mouvements avec des résultats dont l'impact se fera sentir longtemps après que la subvention a pris fin. Les start-ups et les organisations et groupes établis sont invités à postuler.

GRANT TYPES

GRANT TYPES

Les décisions sur l’octroi de subventions d’UHAI sont prises par des activistes locaux au sein des mouvements des minorités sexuelles et de genre et des travailleurs du sexe.

En réponse aux besoins des mouvements, UHAI octroie des subventions par les pairs au biais d'un appel annuel et les subventions d’opportunité, les subventions d'appui stratégique et les subventions de renforcement des capacités tout le long de l’année.

SUBVENTIONS PAR LES PAIRS

SUBVENTIONS PAR LES PAIRS

Qui décide

Au moins la moitié des subventions d’UHAI EASHRI sont attribuées par les les activistes qui vivent les luttes pour les droits humains au biais du processus de subventions par les pairs. Nous accordons des subventions par les pairs une fois par an à travers un processus ouvert, concurrentiel et participatif déterminé par le Comité de subventions par les pairs (PGC) composé de treize (13) activistes proposés par les mouvements de travailleurs du sexe et de minorités sexuelles et de genre d’Afrique de l’Est pour représenter la diversité de la région.

Depuis 2009, UHAI EASHRI a eu 13 séries de subventions par les pairs dont un certain nombre a été accordé par le PGC.

Subventions Msingi (Jusqu’à 5 000 $)

Il s’agit de subventions de démarrage sur un an visant à lancer de nouveaux travaux et à soutenir des initiatives de petite envergure. Les subventions Msingi sont disponibles à la fois aux groupes précédemment pris en charge et aux organisations qui n’ont jamais été financés par UHAI dans le passé.

Subventions Tujenge (Jusqu’à 15 000 $)

Ce sont des subventions d’un an destinées à initier des nouveaux programmes ou à contribuer à des programmes en cours et / ou couvrir les coûts de soutien de base des organisations en développement.

Subventions Imarisha (Jusqu’à 50 000 $)

Ce sont des subventions de soutien opérationnel de base de 2 ans attribuées à un maximum de 25 000 $ par an. Elles visent consolider et soutenir les organisations ayant des activités à long terme et à grande échelle. UHAI EASHRI a créé les Subventions Imarisha en réponse aux commentaires de nos partenaires donataires selon lesquels, bien que de nombreux bailleurs de fonds pourraient soutenir les activités, peu de bailleurs de fonds étaient prêts à financer les coûts de base et d'exploitation du travail des organisations. Ces subventions sont uniquement pour le soutien de base à l'organisation.

SUBVENTIONS D’OPPORTUNITE, STRATÉGIQUES ET DE RENFORCEMENT DE CAPACITÉS

SUBVENTIONS D’OPPORTUNITE, STRATÉGIQUES ET DE RENFORCEMENT DE CAPACITÉS

Ces subventions sont accessibles tout au long de l'année et sont plus souples en montant et en durée. Les subventions d’opportunité, stratégiques et renforcement des capacités sont examinées par le Comité des subventions du Secrétariat (SGC) qui est composé du personnel d’UHAI EASHRI, et approuvées par les Codirectrices exécutives d’UHAI EASHRI.

Les organisations peuvent demander les subventions d’opportunité, stratégiques et renforcement des capacités, et UHAI peuvent inviter des demandes aussi bien.

Subventions stratégiques

Les subventions stratégiques sont ciblées et non concurrentielles et établissent des partenariats avec des institutions à l'appui du travail qui est plus grand en termes de contexte et d'impact que cela ne serait possible dans le processus de subventions par les pairs. Les subventions stratégiques sont flexibles en montant et en durée.

Subventions d'opportunité

Les subventions d'opportunité fournissent une assistance d'urgence pour la sécurité, la protection, la défense et les litiges d'urgence, et d'autres événements immédiats qui peuvent se produire en dehors des plans de travail d'une organisation. Celles-ci ne sont pas des subventions d'aide directes aux personnes parce que nous ne soutenons pas les individus; mais nous soutenons les organisations qui peuvent soutenir les personnes à leur tour.

Subventions de renforcement de capacités (Uwezeshaji)

Les subventions de renforcement de capacités fournissent des ressources pour, mais sans s'y limiter, le développement des compétences en matière de leadership, d’organisation et le développement institutionnel adapté, les systèmes, les structures et les processus en vue renforcer des capacités techniques tels que le développement institutionnel, le développement du Conseil d’administration et du personnel et les capacités non techniques telles que l'apprentissage par les pairs et le réseautage. Les subventions de renforcement de capacités sont également accordées tout le long de l'année et sont flexibles en durée, mais ont un plafond de 5 000 USD.

WHAT DO YOU CONSIDER

WHAT DO YOU CONSIDER

UHAI EASHRI privilégie le financement aux organisations de la société civile dirigées et gérées par les travailleurs du sexe et les minorités sexuelles et de genre, mais nous considérons également les demandes des organisations ordinaires qui font preuve d'une implication significative de nos communautés dans la prise de décision, et dont les programmes ont un effet direct et à grande échelle sur nos mouvements.

FAQ's

UHAI EASHRI prioritises funding to civil society organisations led and managed by sex workers and sexual and gender minorities, but we also consider requests from mainstream organisations that demonstrate meaningful engagement of our communities in decision-making, and whose programmes have a direct, large-scale impact on our movements.

  • Si ma demande est acceptée, quand est-ce que mon organisation peut recevoir des fonds?

    Si votre demande est acceptée et que vous nous avez fourni tous les documents de demande nécessaires, vous recevrez des fonds dans les deux semaines après avoir signé les documents de subvention que notre service d’administration des subventions vous enverra à des fins contractuelles. Assurez-vous que nous avons les adresses e-mail d’organisation appropriées et correctes pour la correspondance.

  • L’octroi de subventions par UHAI EASHRI est-elle thématique ?

    No. UHAI EASHRI est flexible et sensible. Nous ne prédéterminent pas nos priorités de financement. Nous prenons les décisions sur le financement en réponse aux besoins actuels identifiés de temps à autre par nos mouvements dans leurs diverses demandes de soutien. Nous restons ouverts à financer une gamme variée de travail en réponse à la diversité des demandes nouvelles de nos mouvements.

  • Les particuliers peuvent-ils soumettre des demandes ?

    Non UHAI EASHRI n’appuie que des organisations. Toutefois, si en tant qu’individu, vous avez une idée innovante, nous vous recommandons vivement de se joindre à une organisation ou de collaborer avec une organisation existante.

  • Une organisation non enregistrée peut-elle soumettre une demande?

    Oui. Nous soutenons les organisations non enregistrées par le biais des hôtes fiscaux qu’elles choisissent elles-mêmes. Nous sommes également disponibles pour aider les organisations non enregistrées à identifier un hôte fiscal idéal. Un hôte fiscal doit avoir déjà été un partenaire donataire d’UHAI EASHRI, et ses rapports et comptabilité de notre soutien à son profit doivent être à jour.

GRANTS

UHAI EASHRI is a flexible fund that resources organising by sexual and gender minorities and sex workers. We encourage concepts and ideas that will advance these movements with outcomes whose impact will be felt long after the grant has ended. Startups and established organisations are encouraged to apply.

GRANT TYPES

GRANT TYPES

UHAI’s grants are decided by local activists from within the sexual and gender minorities and sex worker movements.

In response to movement needs, UHAI awards Peer Grants through a once-a-year call and Opportunity, Strategic and Capacity Support Grants on a rolling basis.

PEER GRANTS

PEER GRANTS

Who Decides

At least half of all UHAI EASHRI grants are awarded by activists who live the human rights struggle through the Peer Grants process. We award Peer Grants once a year through an open, competitive and participatory process determined by the Peer Grants Committee [PGC] who are thirteen [13] activists nominated from Eastern African sex workers and sexual and gender minorities movements to represent the region’s diversity.

Since 2009, UHAI EASHRI has had 13 rounds of Peer Grants and made a number of grants that have been awarded by the PGC.

Msingi grants (Upto $5,000)

These are 1-year foundational seed grants aimed at initiating new work and/or supporting small-scale initiatives. Msingi grants are available to both previously supported and organisations that have never been funder by UHAI in the past.

Tujenge grants (upto $15,000)

These are 1-year grants intended to initiate new or contribute to ongoing programmes, and/or cover the core support costs of developing organisations.

Imarisha grants (Upto $50,000)

These are 2-year core operational support grants allocated at a maximum of $25,000 per year. They are geared towards consolidating and sustaining organisations with long-term and large-scale activities. UHAI EASHRI created Imarisha Grants in response to feedback from our grantee partners that, while many funders could support activities, few funders were willing to support the core and operational costs of the work of organisations. These grants are purely for core support to the organisation.

Opportunity and Strategic and Capacity Support Grants

Opportunity and Strategic and Capacity Support Grants

These grants are accessible throughout the year and are more flexible in amount and duration. Opportunity, strategic and capacity support grants are considered by the Secretariat Grants Committee [SGC] that is composed of UHAI EASHRI staff, and approved by the UHAI EASHRI Executive Co-Directors.

Organisations may request for Opportunity, Strategic and Capacity Support Grants, and UHAI may invite requests as well.

Strategic Grants

Strategic grants are targeted, non-competitive grants that establish partnerships with institutions in support of work that is larger in context and impact than would be possible through the Peer Grants process. Strategic grants are flexible in amount and duration.

Opportunity Grants

Opportunity Grants provide emergency assistance for security, protection, urgent advocacy and litigation, and other immediate events that may not be expected in an organisation’s work-plan. These are not direct assistance grants for individuals because we do not support individuals; but we support organisations that may in turn support individuals.

Capacity Support Grants

Capacity Support Grants provide resources for but not limited to skills development in leadership, organising and tailor-made institutional development needs to strengthen systems, structures and processes towards technical capacities such as institutional development, Board or Staff development, and non-technical capacities such as peer learning and networking. Capacity Support grants are also made all year round and are flexible in duration but have an upper limit of USD 5,000.

WHAT DO YOU CONSIDER

WHAT DO YOU CONSIDER

UHAI EASHRI prioritises funding to civil society organisations led and managed by sex workers and sexual and gender minorities, but we also consider requests from mainstream organisations that demonstrate meaningful engagement of our communities in decision-making, and whose programmes have a direct, large-scale impact on our movements.

FAQ's

UHAI EASHRI prioritises funding to civil society organisations led and managed by sex workers and sexual and gender minorities, but we also consider requests from mainstream organisations that demonstrate meaningful engagement of our communities in decision-making, and whose programmes have a direct, large-scale impact on our movements.

  • If my proposal is successful, when can my organisation expect to receive funds?

    If your application is successful and you have furnished us with all the necessary application documents, you will receive funds within two weeks after you have signed the grant documents that our grants administration department will send to you for contracting purposes. Ensure that we have the proper and correct organisational email addresses for correspondence.

  • Is UHAI EASHRI’s granting thematic?

    No. UHAI EASHRI is flexible and responsive. We do not pre-determine our funding priorities. We fund in response to the current needs identified from time to time by our movements in their various requests for support. We remain open to funding a diverse range of work in response to the diversity of requests emerging from our movements.

  • Can individuals apply?

    No. UHAI EASHRI only supports organisations. However, if as an individual you have an innovative idea, we strongly urge you to join or collaborate with an existing organisation.

  • Can an organisation that is not registered apply?

    Yes. We support unregistered organisations through fiscal hosts that they select for themselves. We are also available to help unregistered organisations identify an ideal fiscal host. A fiscal host must have previously been a grantee partner of UHAI EASHRI, and their reporting and accounting for our support to them must be up to date.