Activiste en résidence

Activiste en résidence

Le programme AIR offre aux particuliers des organisations du temps en dehors de leur travail d’organisation de routine pour réfléchir à leurs stratégies fondées sur l’apprentissage acquis tout en étant placés au sein des organisations similaires à la leur en termes de stratégie et des approches d’organisation pour une période de dix (10) semaines.


Un processus AIR s’appuie sur les commentaires des partenaires donataires qui identifient leurs besoins d’apprentissage et où les connaissances et les compétences peuvent être tirées à partir de leurs pairs. Un transfert des leçons apprises dans leurs organisations après la résidence est intégrée dans l’élaboration du programme. UHAI accorde des subventions pour faciliter cet apprentissage, ainsi que la mise en œuvre des enseignements tirés.


Le programme AIR estime que le développement efficace des capacités chez les bénéficiaires de subventions se produit quand il y a des possibilités de mise en réseau, de mentorat et de partage d’informations entre les pairs et la mise en œuvre des enseignements tirés.

Activist In Residency

Activist In Residency

The AIR programme offers individuals from organisations time away from their routine organising work to reflect on their strategies based on learning acquired while being placed within organisations similar to theirs in terms of strategy and organizing approaches for a period of ten (10) weeks.


An AIR process is built on the feedback from grantee partners who identify their learning needs and where the knowledge and skills can be drawn from within their peers. A transfer of lessons learned back into their organisations after the residency is integrated in the programme development. UHAI makes grants available to facilitate this learning as well as implementation of lessons learned.


The AIR programme believes that effective capacity development within grantees happen when there are opportunities for peer-to-peer networking, mentoring and information sharing and implementation of lessons learned.